Skip to content

La croissance

Ça prend du temps de devenir adulte; or, on a la tendance de penser que vieillir veut dire maturer. Mais ils ne sont pas pareils!
 
«Grandir» est toujours un choix, et certains adultes n’ont jamais dépassé la capacité émotionnelle d’un enfant.
L’essentiel est de prendre le courage dans le chaos quotidien de la vie, de prendre les bonnes décisions, de donner la priorité aux autres, de choisir la bonté, le rire, l’humilité, le pardon et l’amour plutôt que leurs opposés.
 
Et quand vous trouvez que vous êtes coincé – et nous sommes tous coincés parfois – dans votre croissance, cela prend un choix conscient pour trouver de l’aide, de l’espoir et des ressources pour vous en sortir de là.
 

La maturité est un combat, et la bataille commence littéralement à la naissance, quand la rudesse de la réalité nous fesse et crie dans la face, «respire, enfant. RESPIRE ! » Parfois, souvent même, nous ne voulons pas battre. Nous ne voulons pas changer. Nous ne voulons pas grandir. Nous voulons que ça s’arrête. Nous voulons revenir là où tout été confortable et familier. Sinon, nous voulons crier de plein poumon, et repousser quiconque essaye de nous aider. « Laisse-moi tranquille! Occupe-toi de tes oignons! »
 Grandir est difficile: le coûte semble élevé et la récompense intangible.
 
Mais qui reviendrait en arrière ? Une fois atteinte, chaque étape de la maturité ouvre de nouveaux sommets d’opportunité, de plénitude, d’influence et de potentiel.
Nous arrivons à en faire plus, cela en fait partie. Mais on arrive à *être* plus! C’est ça, le but de l’affaire! Nous pouvons DEVENIR la personne de nos rêves. Mais plus que cela (une chose que nous ne pouvons même pas imaginer!) nous devenons les personnes que nous avons été créées pour l’être!


 
Et donc je ne peux pas m’empêcher de vous demander: quelle est la prochaine étape de votre croissance? Où est-ce que Dieu vous appelle à grandir, à laisser derrière vous l’immaturité, pour devenir plus complet? À quoi est-ce que Dieu vous appelle? Quelle est votre prochaine étape?
 
Prenez-le.

Vous serez content de l’avoir fait!

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: